20 minutes avant la tombe

51dvordqfl-_sy346_

J’ai lu ce livre grâce à une demande de l’auteur. Un vrai coup de coeur ! Je remercie vivement et cette fois en public Murphy Myers pour m’avoir permis de lire et chroniquer sa nouvelle.

Auteur : Murphy Myers

Editeur : Auto-édité

Genre : Nouvelle fantastique horreur

Synopsis : Au bord d’une route, Elia attend Owen.

Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.  Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion. Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…

 Une citation : « Mourir, passe encore, mais depuis quand la Grande Faucheuse se permettait-elle de forcer les morts à travailler pour son compte ? »

Ma note : 19/20

je-lis-des-auto-edites big-235186317ccfondtran

Mon avis : Le voilà, le premier coup de coeur de l’année 2017 ! « 20 minutes avant la tombe » reprend une légende urbaine bien connue (à vous de découvrir laquelle ! Eh oui j’aime laisser planer le doute), mais totalement revisitée par l’auteur. On y suit une jeune femme condamnée par la Grande Faucheuse à payer ses péchés passés. Ce personnage est vraiment attachant, avec ses qualités mais surtout ses défauts, qui rendent Elia très humaine. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, allant droit au but sans se perdre en détails inutiles. En effet vous découvrirez bien vite que chaque détail à son importance dans ce récit. J’ai décelée une morale dans cette nouvelle : les apparences sont bien trompeuses, et ce n’est pas toujours les bonnes personnes que l’on aide…  Je parlais plus haut d’un mythe revisité, et Monsieur Myers le fait d’une main de maître, et de manière un brin tordue. Je me suis laissée happée dès les premières lignes et bien difficile de lâcher en cours de route. Je n’ai qu’un regret : c’était trop court ! J’aurai aimé suivre Elia un peu plus longtemps bien que j’ai conscience qu’au vu de l’histoire cela aurait été bien compliqué. Mais pourquoi pas plusieurs nouvelles nous permettant de la suivre réunies dans un recueil ? Oui je rêve un peu ! Murphy Myers fait parti de ces petites pépites qui émergent en auto-éditions et qui sont à suivre pour moi. Je vais d’ailleurs tenter de me procurer d’autres de ses nouvelles (« 20 minutes avant la tombe » n’étant pas la seule de son répertoire) et découvrir un peu plus sa plume qui a su me séduire et me surprendre. Une magnifique découverte !

2 réflexions sur “20 minutes avant la tombe

Laisser un commentaire

