Petite présentation & le Pourquoi de ce Blog

Bonjour à tous ! En premier article, il me semble une évidence de faire une petite présentation de moi-même, mais aussi du blog, afin que vous compreniez pourquoi cette plateforme voit le jour.

Je me nomme Gwendoline, j’ai 24 ans et je vis dans une petite ville de Moselle (France). La lecture a toujours fait partie de mes passions depuis toute petite. Par la suite est venue le goût de l’écriture. En autres passions je possède aussi celle des animaux, qui me pousse à défendre leurs droits et leur bien-être au travers de la protection animale, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

J’ai toujours lu des romans, et même petite, je préférais les gros livres aux BD’s, je ne respectais même pas les recommandations au niveau de mon âge ! Bien vite, je me suis mise à écrire également, de petites choses. Et avec l’arrivée d’un ordinateur à la maison, je suis tombée sur les forums RPG’s (je devais avoir 11 ou 12 ans…), des forums où l’on crée son personnage et le fait vivre dans un univers défini, et tout cela par l’écrit ! Encore aujourd’hui, je pratique le RPG. Ce blog me fait envie depuis un moment, mais c’est une amie chère à mon coeur qui m’a fait sauter le pas. Il contiendra des chroniques et critiques des livres que je lis, mais également certains de mes textes. Ce sera donc un blog de lecture mais aussi d’écriture. Je ne cherche pas à prendre la place des plus grands blogs littéraires. Je le fais par passion. De toute façon, je doute que mes critiques auront leur niveau et leur fluidité haha ! Je m’arrête là et vous laisse découvrir mon univers à travers mes lectures et mes écrits.

Je vous souhaite une excellente visite sur les Chroniques d’Yzelya =D

5 réflexions sur “Petite présentation & le Pourquoi de ce Blog

  1. c’est normale ont ne pense pas à tout ,c’est pour cela que je me suis permis de vous le signaler . Moi aussi il m’arrive d’oublié des choses sur ma page, et la j’apprécie quand on me conseille . Bonne continuation .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

